Rechercher dans ce blog

mardi 7 janvier 2014

2014 mon pronostic...

     Un pronostic pour 2014? Rien ne semble plus simple. Hollande est au plus bas; Marine est au plus haut et les héritiers de Sarkozy se sont si bien boxés qu'il se sont eux même chassés de la catégorie  présidentiables. Une seule inconnue peut-être? qui gagnera? Marine ou Sarkozy?
Je vous apporte en ce début d'année ma réponse avec mes meilleurs voeux: le gagnant sera Hollande.
Pour une raison que je trouve convaincante: on ne vote pas sur le passé mais sur l'avenir.
      Le passé de Hollande n'a pas été  bon; il a même augmenté les impôts , ce que personne n'aime, mais il y a six ans déjà que nous reculons ou que nous stagnons. Certains pays , les États Unis en tête ( une pente de croissance de 4%) commencent à se redresser fortement; les italiens et les espagnols ont rétabli leurs commerce extérieur.
     La France n'a pas de de bons résultats. Mais Bruxelles lui a donné deux ans de répit, car ses experts pensent que même la France finira par sauter la barrière et qu'elle n'a en tous cas aucune raison de reculer.
     Et d'ailleurs ceux qui regardent la société française, telle qu'elle est, la trouvent plus dynamique qu'on ne dit. Et dès qu'on verra un carré de ciel bleu dans le ciel, l'investissement repartira, pas assez vite, certes, mais pas vers le bas, vers le haut.
    Les français d'aujourd'hui ne sont pas faits pour les lièvres; ils préfèrent les tortues; elle reculent moins vite et dérangent moins quant elles recommencent à marcher lentement.
   Voilà pourquoi mon pronostic pour 2014 est : Hollande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire