Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mars 2014

Anne Hidalgo



Sinistre semaine politique en France, mais qui se termine par un feu d’artifice Anne Hidalgo. De la volonté, de l’autorité : elle croit en elle-même et je crois en elle, d’autant plus que je me méfie du contre-pouvoir que va représenter la nouvelle métropole qui peut avoir envie de dépecer Paris. Anne Hidalgo comprend au contraire qu’il faut un Paris-métropole et pas une métropole faite de grains de sable cherchant à user le rocher central.
Et quelle joie de la sentir émue par le discours politique ; par des expressions comme : les valeurs de la République ! Ces mots semblent creux mais si on l’écrit ils reprennent toute leur force.
Bertrand Delanoë a été acclamé et la continuité entre lui et Anne Hidalgo nous donne confiance. Mais il nous faut plus d’espoir. Donnez-nous, Anne Hidalgo, envie de parler en politique avec de grands mots : égalité, création, ouverture au monde.
Quant à votre victoire, je ne l’attends pas pour m’en réjouir. Elle est assurée mais je la voudrais grande, puissante.
Quelle joie d’avoir confiance en quelqu’un qui croit elle-même à l’action politique.
Retrouver la confiance et l’espoir c’est faire déjà la moitié la plus difficile du chemin.
Vive la nouvelle maire !


Anne Hidalgo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire