Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juillet 2013

Prendre un nouveau départ




Je pensais qu'en vieillissant j'aurais de moins en moins envie de réfléchir sérieusement et pour de longues  périodes, sans quand même m'imaginer dormant devant la TV !

    Mais ce qui m'arrive me surprend. J'ai l'impression que ce gros livre que je vais publier en septembre marque enfin un point de départ possible. Je crois que je pourrais me donner un programme de cinquante ans! D


Ce que je ne veux pas, c'est perdre une grande partie de ce temps à me préparer à disparaître. 
Comment pourrai-je mettre du sens dans le non-être, dans l'être mort ?
La sagesse de ma part serait de présenter mon gros livre à un public plus large et à moi-même sous forme d'un livre bref, d'explication de mes intentions principales. J'essaierai plus encore d’être capable de transformer l'exposé de ma pensée en conseils de gouvernement, sans me prendre pour le percepteur du futur président des français, qui n'y prêterait aucune attention. Mais il serait important pour moi d'être utile à mon pays, qui est si près de se laisser aller sur la pente douce qui se transforme vite en chute libre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire