Rechercher dans ce blog

lundi 23 septembre 2013

Au coin de ma rue

Hier soir, je rentrais chez moi, vers dix heures. Sortant du métro, je marchais dans la rue où j'habite. Au dernier coin de rue, je vois un homme s'approcher de moi sur ma gauche. Quand il est plus près, il ouvre sa serviette, y  plonge la main et saisit un objet qu'il me tend; c'était mon nouveau livre. Nous rions tous les deux... Vous êtes bien Alain Touraine? L'année dernière, j'ai lu votre livre précédent; je l'avais bien aimé. Il était court mais il m'avait aidé à comprendre cette fameuse crise.
Ne vous inquiétez pas; celui-ci est plus long mais je crois franchement qu'il se lit assez facilement et il n'y est pas question que de crise.
Je vous avais reconnu parce que j'habite le même quartier et que je vous vois quelquefois faire vos courses.
Merci, bonne lecture. Si nous nous croisons à nouveau dites moi si vous avez aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire